Cie miettes de mots
Vous croyez qu’il respire encore ?
Vous croyez qu’il respire encore est un seule-en-scène théâtral qui raconte l’histoire d’un de mes pires dates Tinder : Jonathan (c’est un prénom d’emprunt), qui après un rapport, interrompu avant la fin à cause d’un petit souci, est resté couché 4 heures dans mon lit sans parler ni bouger. Je vous propose de revivre avec moi cette soirée mémorable pendant laquelle j’ai cuisiné du riz au curry, me suis demandé si j’avais chopé une MST et appelé ma copine Fabienne (ce n’est pas un prénom d’emprunt) à la rescousse en pleurant sous la pluie en bas de mon immeuble.
On constatera que les rencontres c’est parfois la loose et qu’il est difficile de comprendre pourquoi on y retourne alors que, dès le départ, on sent que ce n’est pas une bonne idée. Je partagerai mes astuces pour mieux vivre ces moments-là (oui, brûler du Palo Santo en fait partie) et tenter de comprendre pourquoi on a des infections urinaires à répétition alors qu’on fait pipi après chaque rapport, comme on nous a dit de faire.
Crédits:
Écriture et interprétation – Garance La Fata, 1990
Collaboratrices artistiques – Françoise Boillat, 1974 et Laure Hirsig, 1976
Lumières – Harold Weber, 1986
Scénographie – Fanny Courvoisier, 1990
Musique – Pablo Fernandez / FlexFab, 1989
Costumes – Célien Favre, 1991
Coproduction: Le Pommier, Neuchâtel
Formée à l’école de théâtre Serge Martin à Genève, Garance La Fata a, depuis la fin de sa formation en 2013, travaillé sous la direction de plusieurs metteur·es en scène. En 2019, elle crée Les Rebelles, le premier projet de sa compagnie : la Compagnie miettes de mots. Parallèlement, elle développe des projets de théâtre et de médiation avec de jeunes adultes allophones. En 2021 elle joue le rôle de Marie-Madeleine dans la série écrite par ZEP La vie de J.C., diffusée sur la RTS. En juillet de la même année, elle part six mois en résidence à La Cité Internationale des Arts à Paris pour travailler sur l’écriture de son premier seule-en-scène Cyclone. C’est dans La Revue de Lausanne que nous avons pu la voir jouer entre novembre et janvier 2024 et cet hiver elle sera sur les planches dans La Visite de la vieille dame de Dürrenmatt, mise en scène par Nathalie Sandoz.