Nagi Gianni / HYENA
Still Crashing
Après le crash d’un véhicule dans le désert, le temps s’arrête, une brèche temporelle s’ouvre, à distance de notre monde. Entre la vie et la mort, son équipage d’êtres décalés et désorientés se réincarne en créatures mi-humaines, mi-hyènes, proche d’un état de nature fantasmé à ré-explorer.
Comme un tableau vivant en suspension inspiré d’un tournage d’un film fantastique sur la fin d’un monde, Still Crashing investit les décombres comme terrain propice à re-cultiver, ré-imaginer des possibles. Les personnages errants, tels des zombies, tentent de traverser ensemble cet épisode. Coincé·e·xs dans un vide à remplir à l’aube d’un au-delà, iels partagent confessions, souvenirs et rires pour lâcher face à l’absurdité de leur condition.
Artiste pluridisciplinaire, Nagi Gianni (TI/GE) se forme dans les Arts Visuels à la HEAD-Genève; parallèlement, il développe son approche au corps et au mouvement en suivant des workshops de danse et en collaborant régulièrement avec des performeur·se·s, chorégraphes et metteur·e·s en scène. En 2019 il fonde sa compagnie, HYENA, et produit actuellement sa première création scénique «Antilopes» qui sera présentée en mai 2021 au Théâtre de l'Usine de Genève, puis à l'Arsenic – centre de productions scéniques contemporaines, Lausanne.
COLLABORAT.EUR.X.ICES
Concept / direction / masques et prothèses: Nagi Gianni (*1991)
Texte / voix: Jen Rosenblit (*1983)
Performance: Tatiana Baumgartner (*1988), Yotta Baka, Bastien Hippocrate, Andrius Mulokas
Suivi chorégraphique: Sonja Jokiniemi
Suivi dramaturgique: Mateusz Szymanowka
Appui théorique: Laura Spozio
Design sonore: Chaos Clay
Design lumières: Jacqueline Sobiszewski (*1977)
Régie plateau, technique: Denis Waldvogel et Thibault Vil
Video-landscapes: Maya Rochat
Photographie: Kleio Obergfell
Production, administration, diffusion: Ars Longa