Fanny Krähenbühl
Fury room
«Fury room» est un seule-en-scène entre fiction et réalité, proposant une mise à nue de l’émotion à la fois diabolisée, insupportable, violente, cachée mais aussi nécessaire et salvatrice qu’est la rage. L’espace théâtral devient l’endroit où l’exposition de tout fantasme ou cauchemars inavouables est rendu possible.
La comédienne s’empare du plateau et propose au public de devenir témoin de la furie qui l’habite, empruntant le contenu de l’action et de la narration à sa propre biographie. Elle y mêle des anecdotes et des réflexions, qui touchent tant à l’insoutenabilité de ses expériences qu’aux absurdités enrageantes du monde et du système qui le gouverne. Entre tragédie et absurde et avec beaucoup d’humour, les prises de paroles se mêlent aux actes de destruction réels. L’espace scénique se transforme en un réceptacle de débris de toutes sortes au fur et à mesure que le cœur se vide et que le corps s’épuise, laissant la comédienne et nous espérons le public, dans une douce euphorie.
Après une licence en Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg (2011) et un Bachelor à la Scuola Teatro Dimitri (2014), Fanny Krähenbühl travaille en tant que comédienne, metteure en scène et coordinatrice de projets culturels, principalement à Bienne. Elle crée des spectacles depuis 2016 avec la Cie Neurone Moteur. Elle travaille en parallèle avec d’autres compagnies en Suisse romande.
Concept /Écriture /Jeu: Fanny Krähenbühl.
Collaboration mise en scène: Clea Eden.
Dramaturgie: Luca Depietri.